Aïmene Benabderrahmane : l'Algérie ambitionne l'indépendance économique et technologique

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé mercredi à partir de  Constantine, que l’Algérie œuvre à réaliser une indépendance économique et technologique, assurant que le pays possède les compétences nécessaires.

Pendant qu'il se trouvait dans le tramway, dont il venait d'inaugurer l'exploitation à la station Constantine-2 vers l’unité opérationnelle de Setram (Société d'exploitation des tramways) à Zouaghi Slimane, le Premier ministre a affirmé qu’à la veille de la célébration du 60 ème anniversaire de l’indépendance du pays, "l’Algérie ambitionne de réaliser une indépendance économique et technologique", emboitant le pas aux chouhada et moudjahidine qui ont arracher l'indépendance du pays.

Il a déclaré à ce sujet, que "l’Algérie possède les cadres et les compétences nécessaires pour relever le défi de l’indépendance économique" citant en exemple l'entreprise Cosider qui "fait des prouesses" en matières de projets de développement.

M. Benabderrahmane est accompagné durant sa visite à Constantine, par les ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l'Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l'Industrie Pharmaceutique,  Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

 

 

National, Société