Fayçal Doss, directeur de la première startup algérienne dans le domaine de la santé, a révélé que le système "Covidrescue" mis au point, permet de localiser le foyer de l'épidémie du nouveau coronavirus en téléchargeant ladite application dans les smartphones et en la reliant directement aux autorités compétentes pour détecter les personnes infectées ainsi que les personnes susceptibles d'être infectées par contact direct avec d’autres porteurs de virus.
L'invité de Radio Algérienne Multimédia (RAM), a révélé que "la demande est dans sa phase finale et qu'elle a été présentée au ministère de la Microentreprise de la Start-up et de l'Economie de la Connaissance, et recevra l'attention et la supervision directes du ministère de la Santé. Ce dernier veillera à ce que "toutes les informations reçues, soient transféreés sur l'application du smartphone", a-t-il précisé.
"Le téléchargement et l'utilisation de l'application par le citoyen est des plus faciles", a-t-il souligné. expliquant qu'"après son inscription via le smartphone, la personne inscrite recevra un code, et "à chaque fois qu'elle rencontrera une autre personne copie ce numéro sur son téléphone. M. Doss dira que "dans le cas où une personne qui est enregistrée avec le virus corona est exposée, l'application sera en mesure d'identifier toutes les personnes en contact avec lui" et "cela nous permettra de confiner ces personnes et de les orienter vers les structures appropriées requises pour cette situation".