Coronavirus – Nouveau bilan : 64 nouveaux cas, 18 décès et 591 guéris

Le coronavirus a fait 18 nouvelles victimes en Algérie, portant à 293 le nombre des décès a indiqué ce dimanche le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie. Par ailleurs, 64 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées durant les dernières 24 heures, alors que le nombre des personnes guéries s’élève à présent à 591.

Les nouveaux cas de décès sont répartis sur 7 wilayas à savoir : Alger avec 7 décès, Blida (5), Béjaïa (2) et un seul cas à El Oued, Oran, Boumerdes et Mila, portant leur nombre à 293 répartis sur 34 wilayas, a précisé le professeur Fourar.

Aujourd’hui, vingt-sept (27) wilayas du pays n’ont enregistré aucun cas au COVID-19, bien que 11 autres ont enregistré de 01 à 03 cas, a fait savoir le même responsable, ajoutant que 74 % des décès sont des personnes de plus de 60 ans.

Le nombre des cas guéris est de 591 dont 261 à Alger et 133 à Blida. Les 179 cas restants sont répartis sur 32 wilayas, a fait savoir Fourar, ajoutant que 1.729 cas ont été physiologiquement diagnostiqués et soumis au traitement selon le protocole de traitement, étant donné que les cas diagnostiqués par radiologie seront intégrés dans les statistiques globales.
 

National, Société