La 34e édition du Challenge « Chelda Boulanouar », 10e étape du Challenge de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée ce samedi à Tlemcen, a vu la victoire de Kheireddine Bourouina (CREPSM) et de Rihem Sennani (PCA).
Elle est sans nul doute la grosse sensation de cette édition 2019-2020 du challenge national de cross-country. Rihem Sennani s’est offerte une nouvelle victoire en remportant l’étape de Tlemcen, une semaine après son sacre à Constantine.
Cette fois-ci, la sociétaire de la Protection Civile d’Alger (PCA) a été accompagnée sur le podium par ses coéquipières Malika Benderbal et Saadiya Bouadjaib, respectivement deuxième et troisième de ce challenge.
Chez les messieurs, Kheireddine Bourouina signe sa troisième victoire de la saison. Après Alger et Tizi Ouzou, l’athlète du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPSM) a confirmé dans la capitale des Zianides. De son côté, Ramdane Ouraghi (FAA) est monté sur la seconde marche du podium alors que la troisième place est revenue à Haroun Salhi (CREPSM).
À noter que cette 10e avant dernière étape du challenge national a vu la participation de 1051 athlètes, dont 331 filles (toutes catégories confondues), issus de 17 wilayas. Samedi prochain, les corssmen et corsswomen se donnent rendez-vous à Djelfa pour le Challenge « Le Révolution », dernière halte avant le championnat national programmé le 29 février prochain.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia