Cross-country - 8e étape : Kheireddine Bourouina récidive à Tizi Ouzou

L’Algérien Kheireddine Bourouina s’est adjugé la 36e édition du Challenge international «Saïd Chedioui», 8e étape du Challenge de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), courue ce samedi à Tizi Ouzou.

Ils étaient 1787 athlètes, représentant 114 clubs (14 wilayas), à prendre part à ce grand classique du cross-country algérien. Une compétition dominée chez les seniors messieurs par l’Algérien, Kheireddine Bourouina. Le sociétaire du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPSM), qui a brillé à Alger en remportant la 6e étape, a devancé le Kenyan Isaac Kimutai Kiplagay, vainqueur du Challenge de Sétif, et l’Ethiopien Tesema Mokenin Achagre.

Concernant la course chez les féminines (seniors), la victoire est revenue à l’Ethiopienne Almetsehay Bimr Zerihun. Première à Sétif, samedi dernier, la Kenyane Émile Chebet termine second dans la ville des genêts alors que l’autre Ethiopienne Zirityu Shawel Tadese termine le podium.

De son côté, Kenza Dahmani, première algérienne à franchir la ligne d’arrivée, n’a pas pu faire mieux que cinquième.

La prochaine sortie dans le calendrier de la FAA, coïncidant avec la 9e étape, aura lieu samedi prochain à Constantine avec le Challenge « Amor Benhabiles ».

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Athlétisme