Cross-country – Challenge de Djelfa : triomphe de Rabah Abboud et Nassima Messaoudi

Photo d'archives

Le cross « La Révolution », 11e et dernière étape du Challenge de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée ce samedi à Djelfa, a été remporté par Rabah Abboud (CREPSM) et Nassima Messaoudi (APC).

Il n’y avait pas foule pour cette 11e et dernière sortie de la saison. Cette 13e édition du cross « La Révolution » a été marquée par une très faible participation avec l’engagement de 375 athlètes, dont 139 filles, issus de 34 clubs représentant 9 wilayas.

Chez les seniors, ils étaient seulement 58 au total, dont 10 dames, à s’aligner sur la ligne de départ de cette dernière course avant le championnat national programmé le 29 février prochain à Oran.   

Concernant les résultats techniques, Rabah Abboud du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPSM) a dominé la compétition chez les messieurs. Le vainqueur du jour de devancé Ilyes Belkhir (O. Boumerdes) et Samir Slamani (GS Djelfa).

Pour ce qui est du podium chez les féminines, Nassima Messaoudi (A Protection Civile) est montée sur la plus haute marche devant Chaïma Boulifa (CAOT) et Bouchera Ammiche (Cherchel).

À titre de rappel, ce challenge qui devait ouvrir le bal de la saison 2019-2020 a été annulé dans un premier temps, faute de moyens, avant d’être reprogrammé.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Athlétisme