Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré ce samedi, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes, que le nombre d’infections par le coronavirus, ces derniers jours, était en constante augmentation.
Le ministre a également exprimé son inquiétude face à la hausse du nombre de patients atteints du coronavirus et qui sont admis en réanimation. Leur nombre est passé de 25, le 1er juin dernier, à 53 patients avant-hier vendredi. Une forte hausse en seulement 20 jours selon le bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus en Algérie.
« Nous constatons qu’il y a une élévation du nombre des cas, mais ce n’est pas ce qui inquiète. Ce qu’il l’est c’est l’élévation des cas en réanimation, donc des cas graves. Cela signifie peut-être que la virulence du virus s’est élevée, mais cela peut signifier aussi qu’il y a plus de cas. On sait bien que le virus circule au sein de la population ».
Le professeur Benbouzid a indiqué, à ce propos, que le comité scientifique chargé du suivi de l’évaluation du coronavirus en Algérie étudiera dans les jours à venir comment faire face à une possible deuxième vague de ce virus.
Le ministre de la Santé a saisi cette occasion pour exhorter les citoyens à respecter les gestes barrières, à l’exemple de la distanciation sociale, du port du masque et des règles d’hygiène.
Amine Hedibel - Radio Algérie Multimédia