Un club des artistes algériens a été récemment créé à Oran. Il se veut un espace pour la promotion de l’art algérien et faire connaître davantage les artistes, a-t-on appris samedi auprès du syndicat de l’artiste dramatique et cinématographique de la wilaya.
Le club des artistes algériens est ouvert à tous les artistes versés dans divers domaines culturels et artistiques. Il a été mis en place jeudi à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du moudjahid, a souligné le président du syndicat, Sidi Mohamed Belfadel.
Cet espace artistique vise à commercialiser via Internet le produit artistique national, comme il ambitionne de lancer sur les réseaux virtuels une émission "Sous les projecteurs" pour faire connaitre le parcours des artistes, leurs oeuvres et leurs projets.
Le club des artistes algériens permettra un échange d’expériences et de projets avec les clubs arabes similaires, a souligné Mohamed Belfadel.
A l’occasion de la création du club, deux hommages ont été rendus au défunt Sirat Boumediène, un comédien au riche parcours artistique, décédé le 20 août 1995, et à Missoum Saïd, doyen des artistes à Oran et marionnettiste de renom.
Des diplômes d’honneur ont été remis aux lauréats du concours dédié à la défunte Malika Nedjadi (1967-2019) et aux jeunes comédiens ayant bénéficié d’une formation en théâtre, option ombres chinoises.