Le Directeur général de la Radio Nationale, Djamel Senhadri, a adressé, lundi, dans un communiqué, « ses plus sincères condoléances » à la famille de Nacereddine Baghdadi, ancien cadre et producteur d’émissions de radio, décédé, hier soir, à l'âge de 63 ans, des suites d'une crise cardiaque.
Né en 1957, le défunt a occupé plusieurs postes au sein de la radio nationale, dont le plus récent était celui de directeur des archives, avant son départ à la retraite en juillet 2018.
Le défunt a, également, à son actif, la production de plusieurs émissions radiophoniques sur la musique algérienne, à laquelle il a consacré plusieurs recherches et études.
Il a également travaillé comme professeur à l'université de Tlemcen, après une licence en langue et littérature arabes, obtenue en 1981 à l'Université d'Alger, puis un diplôme d'études approfondies de l'Université de la Sorbonne, en France, obtenu en 1982.
Le regretté est connu pour sa proximité avec la communauté artistique, ainsi que son amitié avec certains maitres de la musique algérienne, comme cheikh El Hadj Mohammed El Ghafour.