La représentante de l'Organe national pour la protection et la promotion de l'Enfance (ONPPE) Aida Mecheri, a affirmé ce dimanche, que le projet de révision de la constitution renforce et assure une protection nationale de l’enfance.
S’exprimant sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, Mecheri a précisé que la révision constitutionnelle va donner un nouveau souffle, et déclenche un processus de complémentarité pour une meilleure protection de l’enfance en Algérie.
Aida Mecheri a mis l'accent sur l'impérative intensification de l'action associative pour juguler tous les risques et menaces qui guettent l'enfance, à travers la mise en place de programmes destinés à la protection de cette frange sociale.
A cet effet, la psychologie clinicienne a insisté sur "l'échange des expériences et des expertises dans le domaine de la protection de cette frange contre les dangers qui les menacent", citant, à ce propos, les réalisations en matière de protection de l'enfance et des défis futurs à relever dans ce domaine.
Mecheri a mis en avant, les résultats réalisés par l'Algérie en matière de protection de l'enfance et de la promotion de ses droits, estimant que la protection de l'enfance "est à la fois le devoir de la famille, des autorités publiques et de la société civile".