Protection de l’environnement : « Tri des déchets et recharge ton portable »

Après l’opération  «  donne des bouteilles, on te donne un masque », l’Etablissement public chargé de la gestion des centres d’enfouissement technique des déchets ménagers de la wilaya d’Oran lancera à partir de la semaine prochaine une initiative d’échange de bouteilles en plastique transparent contre des tickets de crédit téléphonique.

Organisée sous le slogan «Tri des déchets et recharge ton portable», cette opération sera ouverte aux citoyens à partir de la semaine prochaine au niveau du centre de proximité du tri sélectif de M’dina J’dida, a précisé Amina Moghrabi, chef du service de la valorisation des déchets au niveau de l’établissement public chargé de la gestion des centres d’enfouissement technique des déchets ménagers de la wilaya d’Oran.

Les citoyens pourront ainsi se présenter au Centre de tri avec leurs bouteilles en PET, qu’ils peuvent échanger contre des tickets de rechargement de crédit téléphonique, explique la même responsable, ajoutant qu’une bouteille équivaut à 1 DA.

Cette opération vise à encourager la culture du tri sélectif chez les citoyens, dont une partie a déjà été fidélisée durant les mois porécédents, grâce à des actions similaires comme « donne des bouteilles, on te donne un masque », qui a drainé « beaucoup de monde », selon Amina Moghrabi.

En effet, l’idée de cette nouvelle opération, a germé au cours de la crise sanitaire, où la direction de l’établissement public chargée de la gestion des Centres d’enfouissement technique des déchets ménagers de la wilaya d’Oran a donné des masques de protection contre des bouteilles en plastique.

 

National, Société