Le protocole sanitaire établi dans les établissements scolaires pour protéger les élèves contre la propagation du covid-19 n’a pas été respecté par certains d’entre eux.
Jeunes et insouciants des risques et conséquences que pourrait entrainer le coronavirus, certains élèves peinent à respecter les mesures de préventions contre cette maladie dangereuse et se retrouvent souvent à commettre des négligences telles que le non-port des masques durant des échanges, ainsi que l’oublie de l’utilisation du gel nettoyant, c’est ce que nous fait constater une élève dans un reportage diffusé aujourd’hui sur la chaine 3.
Fahima, une enseignante qui a observé ce relâchement, se dit inquiète de ces comportements. « J’ai constaté un relâchement auprès de mes élèves, des regroupements inutiles, des bavettes portées sous le menton », souligne-t-elle. « Je me retrouve à suspendre les cours plusieurs fois dans la journée pour leur rappeler l’importance du respect des mesures sanitaires. », ajoute-t-elle.
Le protocole sanitaire censé protéger les enseignants et leurs élèves, n’étant pas rigoureusement respecté, peut entrainer une augmentation des cas de la Covid-19.