Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur du Portugal en Algérie, M. Luiz de Albuquerque Veloso, avec lequel il a abordé l'état de la coopération industrielle bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère .
Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue les relations économiques bilatérales, notamment dans le secteur industriel et les moyens de les promouvoir.
M. Ait Ali Braham a abordé les dernières mesures prises par le Gouvernement ainsi que le nouveau code de l’investissement qui sera prêt avant la fin de l’année en cours, a précisé la même source.
Il a indiqué que ces nouveaux dispositifs, conformes aux normes internationales en la matière, visent à lever les contraintes et à offrir des garanties mutuelles aux investisseurs.
De son côté, l’ambassadeur portugais a exprimé l’intérêt de son pays de renforcer les liens de coopération avec l’Algérie estimant que beaucoup d’opportunités de partenariat s’ouvrent entre les deux pays suite aux réformes opérées en Algérie, notamment après la levée de la règle 51/49 qui régissait l’investissement étranger, a conclut le communiqué.