Le Centre hospitalo-universitaire d’Annaba a été renforcé mercredi par la réception de trois (3) respirateurs artificiels destinés à l’amélioration de la prise en charge des malades Covid-19 notamment, a-t-on appris au cours de la cérémonie de remise de ces équipements tenue au siège de la wilaya en présence du chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Berimi.
L’acquisition de ces équipements de respiration artificielle remis par la section de wilaya du Croissant rouge algérien (CRA), a nécessité un financement de 12 millions de dinars, a-t-on indiqué.
L’occasion a été mise à profit pour insister sur l’importance d’intensifier les efforts de solidarité afin de faire face à la pandémie et garantir une meilleure prise en charge des personnes atteintes.
Six (6) équipements similaires seront réceptionnés "dans les prochaines semaines" pour renforcer les capacités des unités chargées de la prise en charge des malades Covid-19 de la wilaya d’Annaba, ont indiqué les responsables locaux du secteur de la santé.