Le nouveau siège de l’école supérieure de magistrature, a été inauguré ce mardi, à Koléa, wilaya de Tipaza, par Belkacem Zeghmati, ministre de la Justice, Garde de Sceaux.
Lors de son discours d’allocution, le ministre indique que ce nouvel établissement, qui peut accueillir jusqu’à 1000 magistrats, devrait dispenser une formation moderne et que son objectif principal est d’interférer le réseau international de formation.
Soulignant, au passage, l’importance de la formation continue, qui a montré ses limites, Belkacem Zeghmati estime que «la durée de la formation continue ne peu pas être inférieure à trois mois minimum. On peut aller jusqu'à une ou deux années dans le cadre de la spécialisation qui est devenue aujourd’hui une nécessité absolue », explique t-il.
Pour le ministre, le secteur de la Justice a franchi de grandes étapes en termes de modernisation. Les magistrats disposent aujourd’hui d’un système législatif adapté leur permettant de traiter des dossiers compliqués et rendre justice en toute équité.