Covid-19 : nouveau record de près de 250.000 cas en 24H aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont enregistré mardi un nouveau record de contaminations avec plus de 248.000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins, qui font référence.

Dans le même temps, le pays, confronté à un rebond spectaculaire de l'épidémie depuis plus d'un mois, a déploré 2.706 morts de la maladie, selon un relevé effectué chaque jour à 20H30 locales des chiffres de l'université, actualisés en continu.

Les records de contaminations se sont enchaînés depuis deux semaines dans le pays. La barre des 200.000 cas quotidiens a été dépassée sur 10 des 13 derniers jours.

Le nombre de personnes hospitalisées est aussi à un plus haut depuis le début de la pandémie, avec 113.000 patients occupant des lits pour cause de Covid-19, selon les données actualisées mardi du ministère américain de la Santé.

La situation est en train de s'améliorer dans le Midwest, où les nombres de nouveaux cas quotidiens et d'hospitalisations sont en baisse, mais l'épidémie s'accélère dans le Nord-Est et l'Ouest, note le Covid Tracking Project, qui suit quotidiennement les données dans tout le pays.(AP

Monde, Amériques