Le président de la république a instruit le gouvernement d’engager des démarches pour acquérir le vaccin contre le COVID-19 afin d'entamer la compagne de vaccination dès janvier prochain, soit dans quelques semaines.
Invité, mardi, de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio algérienne, pour donner son avis sur le sujet, le Docteur Mohamed Yousfi chef de service des maladies infectieuses, à l’hôpital de Boufarik et président du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique, indique que la vaccination est le seul et unique remède contre cette pandémie, qui « a mis à bas et saturé le système de santé mondial».
L’invité estime qu’il faut passer, maintenant, à l’étape suivante, qui est la mise en application de cette vaccination tout en insistant sur les mesures barrières qui doivent être respectées même lors de cette opération.
Evoquant les craintes liées aux conditions de conception du vaccin, et notamment au fait que le vaccin ait été établi dans un délai record, Mohamed Yousfi, rassure les citoyens en précisant que ce vaccin a été élaboré rapidement grâce aux échanges en termes de données scientifiques entre les grandes nations. «Une première », dit-il.