La réalisation de la route Tindouf-Adrar finalisée au second semestre 2021

Le projet de réalisation de la route nationale reliant sur 460 kilomètres les wilayas de Tindouf et Adrar sera finalisé dans le courant du second semestre 2021, a-t-on appris jeudi auprés de la Direction locale des Travaux publics (DTP).

Au moins 388 km de cet axe routier ont été déjà réalisés alors que les 72 km restants devront être réceptionnés dans un délai ne dépassant pas les huit (8) mois, a affirmé le DTP de Tindouf, Abdelaziz Zaoui.

Scindé en plusieurs lots, le tronçon de cette route névralgique traverse sur le territoire de la wilaya de Tindouf les régions de Chénachène, Boubernous, Oum-Kerkour, Kelb El-Atrous, Kelb El-Rehel et Aounina Belagraâ, a-t-il précisé.

Cette route nationale revêt un grand intérêt pour les deux wilayas (Tindouf et Adrar), car constituant pour chacune d’elles une nouvelle fenêtre, a ajouté le DTP en soulignant que sa mise en service contribuera au développement et au peuplement du flanc Est de la wilaya de Tindouf.

Elle sera aussi d’un grand soulagement pour les populations nomades des régions de Lakehal, Aikidi et Chénachène, en plus de réduire le trajet sur les longues distances séparant les wilayas de Tindouf et Adrar, en passant par les zones de Tabelballa et Abadla sur le territoire de la wilaya de Bechar, a conclu le DTP de Tindouf.(APS)

 

National, Société