« Aucun cas d’effets indésirables graves sur les personnes qu’on leur a administrées le vaccin anti-Covid Spoutnik V, n’a été enregistré dans le monde à ce jour », a rassuré le professeur et chef de service de médecine légale au niveau de CHU Mustapha Pacha, professeur Rachid Belhadj.
Intervenu samedi dernier dans l'émission "Stethoscope" de la chaîne 3 de la Radio algérienne, M. Belhadj a souligné que tous les vaccins anti-Covid qui vont être importés ont été déjà testés dans plusieurs pays. « Il faut savoir que les vaccins qui sont utilisés en Algérie ne sont pas employés pour la première fois », a-t-il signalé.
Le vaccin russe Spoutnik V, dont l’Algérie attend la réception des premiers lots dans les prochains jours, est déjà utilisé dans plus de 50 pays dans le monde, a indiqué le professeur Belhadj en ajoutant que des scientifiques algériens de haut niveau suivent au quotidien les informations concernant le moindre danger pouvant venir de ces différents vaccins, au niveau international.