La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021. Les Verts ont composté leur ticket pour le prochain rendez-vous continental après avoir fait match nul face à la Tunisie (1-1), à l’occasion de la 3e et dernière journée du tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF), disputé ce dimanche au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).
Après douze année d’absence, les U17 algériens vont une nouvelle fois prendre part à une phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, prévue au mois de mars prochain au Maroc.
Pour se faire, les Verts ont réalisé l’essentiel ont arrachant le nul face aux Aigles de Carthage dans un derby Maghrébin où tout s’est joué durant les 20 dernières minutes.
En effet, l’Algérie a débloqué la situation à la 70e minute par l’entremise de Zuliani. Le numéro 10 des Verts a profité d’une grossière erreur du défenseur tunisien, Trabelssi, pour aller dribler le portier adverse et ainsi donner l’avantage aux siens.
Toutefois, les Tunisiens ont réussi à recoller au score dans le money-time en égalisant à la 89e minute par l’intermédiaire de Senana.
À la suite de ce résultat, l’Algérie termine en tête de ce tournoi, à trois joué sous forme de mini-championnat, à égalité de points avec la Tunisie (4 pts), néanmoins, avec un goal-average favorable. Pour sa part, la Libye finie à la 3e et dernière position avec 0 point.