Arkab à la RAI : l’objectif est d’atteindre une production 250 kg d’or pour cette année

Le secteur des Mines a élaboré un programme pour augmenter la production aurifère nationale, afin de couvrir la demande sur ce métal précieux. « L’objectif est d’atteindre une production 250 kilogrammes pour cette année de 2021 », a déclaré le ministre des Mines, Mohamed Arkab.

Intervenant, ce lundi, sur les ondes de Radio Algérienne Internationale, Arkab, annonce qu’une nouvelle feuille de route « contenant 7 phases » a été élaborée de manière à participer efficacement au développement économique national, du secteur des mines, impliquant ainsi les compétences des jeunes et renforcer le volet de la formation autour des périmètres choisit dans les régions concernées.

Le ministre a fait savoir que « plus de 218 périmètres ont été sélectionnés, ils seront attribués aux jeunes des régions, aux sociétés, aux entreprises et micros-entreprises ». Il a ajouté, « nous avons distribué aux jeunes des permis d’exploitation lors de notre sortie de travail la semaine passée, incluant, tout un programme autour de cette opération de formation afin qu’ils puissent exploiter efficacement ces périmètres ».

Arkab annonce que le but recherché est d’augmenter la production nationale actuelle de l’or, « qui n’a pas dépassé l’année passée 58 kilogrammes ». « Nous ambitionnons pour cette phase d’atteindre les 250 kg, et pourquoi pas atteindre une production de 500 kg d’ici 2023  », conclut-t-il.

Economie