L'ES Sétif et la JS Kabylie évolueront, respectivement, dans le groupe A et B en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) de football, et ce, à l'issue du tirage au sort effectué ce lundi au Caire (Egypte).
Première à valider son billet, en sortant le Stade Malien, la JSK aura comme adversaires le RS Berkane (Maroc), tenant du titre, le Coton Sport (Cameroun) et Napsa Stars (Zambie).
Pour sa part, l’ESS, qualifiée aux dépens de l'Ashante Kotoko, en découdra avec Enyimba (Nigeria), Orlando Pirates (Afrique du Sud) et le Ahly Benghazi (Libye).
Première sortie à domicile
L’Aigle Noir et les Canaris feront leur première sortie, le 10 mars prochain, à domicile. Selon le programme de la compétition, les Sétifiens accueilleront les Sud-africains d'Orlando Pirates, tandis que la formation kabyle sera l’hôte des Camerounais de Coton Sport.
Cependant, il est fort probable que les autorités sanitaires vont demander aux Noir et Blanc de délocaliser cette partie à cause des risques de contamination au variant sud-africain de la Covid-19, comme ce fut le cas pour le CR Belouizdad en Ligue des Champions.
Voici le calendrier de l’ESS et de la JSK :
Groupe A :
1re journée (10 mars): ES Sétif (Algérie) - Orlando Pirates (Afrique du Sud)
2e journée (17 mars): Ahly Benghazi - ES Sétif
3e journée (4 avril): Enyimba FC - ES Sétif
4e journée (11 avril): ES Sétif - Enyimba FC
5e journée (21 avril): Orlando Pirates - ES Sétif
6e journée (28 avril): ES Sétif - Ahly Benghazi
Groupe B :
1re journée (10 mars): JS Kabylie (Algérie) - Coton Sport (Cameroun)
2e journée (17 mars): NAPSA Stars - JS Kabylie
3e journée (4 avril): RS Berkane - JS Kabylie
4e journée (11 avril): JS Kabylie - RS Berkane
5e journée (21 avril): Coton Sport - JS Kabylie
6e journée (28 avril): JS Kabylie - NAPSA Stars