La décision du Maroc de suspendre ses relations diplomatiques avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat est un acte « anti-diplomatique », a déclaré le coordinateur des relations arabo-européennes au parlement allemand, Abdel Massih Echami.
Dans une déclaration à Radio Algérie Internationale, Echami a fait savoir que l’Allemagne et le Maroc sont en désaccord sur la question du Sahara occidental. « Il y a une grande divergence entre les deux pays sur plusieurs dossiers, notamment celui du Sahara occidental », a-t-il indiqué.
Le parlementaire a mis en avant la position de son pays vis-à-vis du droit à l’indépendance du Sahara occidental. « La politique allemande est claire, jamais cautionner les décisions qui peuvent emmener à changer la carte du monde ou d’annexer des pays à d’autres pays, à l’instar de ce qui se passe au Sahara occidental », a-t-il souligné, en ajoutant que l’Allemagne n’acceptera pas une injustice à l’égard du peuple sahraoui.
Pour rappel, le Maroc avait annoncé, hier, la suspension de ses relations diplomatiques avec l’ambassade de d’Allemagne à Rabat, en raison d'une divergence sur la question sahraouie.