L’Algérie réceptionnera ce jeudi entre 700.000 et 800.000 doses du vaccin russe anti-Covid-19, Sputnik-V, a annoncé le directeur général de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA), Fawzi Derrar.
« Nous allons recevoir aujourd’hui entre 700.000 et 800.000 doses du vaccin Sputnik-V. Nous espérant également atteindre le chiffre d’un million de doses durant ce mois de mars », a indiqué M. Derrar à la chaîne 3 de la Radio Algérienne.
La campagne de vaccination a débuté en Algérie le 30 janvier dernier, et ce, au lendemain de la réception de la première cargaison du "Sputnik-V".
« Nous allons œuvrer pour avoir une cadence plus élevée de réception du vaccin durant le mois d’avril pour atteindre un niveau de vaccination satisfaisant », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le premier responsable de l’IPA a confirmé la détection de huit (8) cas de contamination au variant anglais du Coronavirus. Le Dr. Derrar a tenu également à lancer un énième appel à la vigilance et au strict respect des mesures barrières « pour empêcher le variant britannique d’avoir son pouvoir de transmissibilité ».
À titre de rappel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé le 18 février dernier que l’Etat a pris les dispositions nécessaires pour être en mesure de vacciner plus de 20 millions de la population contre la Covid-19.
L’Algérie va également produire localement le "Sputnik-V" par le biais du Groupe pharmaceutique public Saidal qui va produire localement le vaccin-anti-Covid-19 russe "Stpunik-V".