Six personnes ont trouvé la mort dans l'accident de la circulation survenu mercredi après-midi sur la RN 45 reliant les wilayas de Bordj Bou Arreridj et M’sila au niveau de la région de Zerazria, relevant de la localité d’El Hamadia (Sud de Bordj Bou Arreridj), a-t-on appris jeudi auprès des services de la Protection civile.
Deux des victimes (un homme et une femme) hospitalisées ont rendu l’âme jeudi matin à l'hôpital Lakhdar Bouzidi, au chef-lieu de wilaya, suite aux graves blessures occasionnées par la violente collision entre un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Bordj Bou Arreridj-El Ach et un semi-remorque roulant en sens inverse.
Ces deux décès viennent s’ajouter aux quatre (4) autres personnes ayant perdu la vie hier mercredi (trois hommes et une femme) dans cet accident, a précisé le chargé de communication de ce corps constitué, le commandant Ali Dahmane Rabah.
De son côté, les services de la gendarmerie nationale ont affirmé que le propriétaire du véhicule à l’origine de l'accident mortel a été arrêté après avoir été pourchassé par des citoyens.
Les premières investigations ont montré, selon la même source, que cette personne avait effectué une manœuvre dangereuse en dépassant le camion au côté droit, provoquant le dérapage de sa remorque qui est entrée en collision avec le bus.
Pour rappel, ce grave accident a causé, selon un premier bilan, la mort de quatre (4) personnes et des blessures de divers degrés de gravité à dix (10) autres.
A signaler que la RN 45 est l’un des axes routiers les plus dangereux à l’échelle nationale, ayant provoqué plusieurs accidents de la circulation engendrant de nombreuses victimes.
Par ailleurs, les usagers de cette route font appel aux autorités locales, depuis plusieurs années, pour la réalisation d’un dédoublement de la voie en raison du trafic automobile intense et ses virages dangereux.