Le peuple marocain rejette la normalisation avec l’entité sioniste, déclare Ahmed Wihmane, président de l'Observatoire marocain contre la normalisation.
Dans une interview, accordée mardi à la Radio Algérie International (RAI), celui-ci, appelle à la nécessité de former un large front pour affronter le « plan sioniste pour diviser le Maghreb ».
Wihmane a affirme que la situation politique au Maroc a dégénéré depuis la signature de l’accord de la normalisation avec l’entité sioniste. «La vague de tension a doublé avec la normalisation et a rendu les choses plus difficiles », explique t-il, ajoutant que la normalisation a eu un grand impact avec des conséquences.
Le président de l'Observatoire marocain contre la normalisation a averti que la situation ne se développerait pas dans l'intérêt de toutes les régions, ajoutant qu' «on est victime d'une attaque sioniste qui touche tous nos secteurs, il s’agit d’un plan de division du Maroc en 6 régions ethniques, raciales et religieuses ».
L'invité de la Radio International a ajouté que la classe politique marocaine a exprimé sa condamnation et son rejet à la normalisation, à l'exception de certaines classes qui « tentent de justifier et défendre cet acte de normalisation », a-t-il fait savoir.
Wihmane a également appelé à la nécessité de former un large front pour faire face au plan de partition, mené par le sionisme mondial visant les pays du Maghreb.