Accidents de la circulation : 14 morts et 424 blessés durant les dernières 48 heures

Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 424 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié samedi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djanet où trois (3) personnes sont décédées et deux (2) autres ont été blessées, note la même source.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus, durant cette période à Alger, pour prodiguer les premiers soins à 3 personnes, incommodées par le monoxyde de carbone émanant du chauffe-bain de leur domicile.

A El Bayadh, les unités de la Protection civile sont intervenus, également, pour évacuer les corps de deux (2) personnes, décédée d'asphyxie par le monoxyde de carbone.

Selon le même bilan, les corps de deux enfants, âgés de 9 et 13 ans, morts noyés dans une mare d'eau à Annaba ont été repêchés par les éléments de la protection civile de la wilaya.

La Protection civile a été sollicitée, en outre, pour l'extinction de douze (12) incendies urbain et divers à travers plusieurs wilayas.

D'autre part, 303 agents, tous grades confondus, et 58 ambulances, ainsi que 31 engins d'incendie ont été mobilisés durant la même période par la direction générale de la Protection civile pour effectuer des opérations de sensibilisation des citoyens et de désinfection générale des quartiers à travers 41wilayas, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 80 opérations de sensibilisation à travers 14 wilayas (58 communes) pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 69 opérations de désinfection générale à travers 9 wilayas (36 communes).

Les opérations de désinfection ont touché l'ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile, ajoute la même source.

APS

Société