Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a assuré, ce jeudi à Alger, qu’il n’y aura pas de coupures d’eau potable dans la capitale et dans les wilayas limitrophes durant le mois sacré de Ramadan.
« Nous avons décidé de maintenir une alimentation continue pour la capitale durant les 30 jours du mois de Ramadan, étant donné que c’est un mois sacré, et ce, afin de mettre les ménages à l’aise », a déclaré M. Mihoubi en marge des travaux d'un séminaire sur "le mode de formation par apprentissage".
Le ministre des Ressources en eau a indiqué que les wilayas "d'Alger, de Tizi Ouzou, de Tipaza et de Boumerdès seront alimentées en eau potable de manière ininterrompue, 24/24h, durant tout le mois sacré".
Cette décision a été prise après études d'évaluation des potentialités hydriques disponibles, et compte tenu des résultats des rapports élaborés par des cadres du secteur concernant les travaux de consolidation des eaux superficielles et d'extension de quatre stations de dessalement de l'eau de mer, ajoute le ministre.