Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, mercredi au siège du ministère (Alger), le Président de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie (FNTPGC), Hamou Touahria dans le cadre de "la consécration de la communication de proximité permanente" entre les différents établissements du secteur de l’Energie et des Mines.
Lors de cette rencontre qui s'est tenue en présence du chef de Cabinet du ministère et des membres de la FNTPGC, Arkab a souligné le souci de son département d’assurer la stabilité du secteur et de consacrer la communication de proximité, précise un communiqué du ministère.
Selon la même source, le ministre a abordé les dossiers les plus importants concernant le secteur, ainsi que les voies et moyens de soutenir la ressource humaine au sein des établissements du secteur, étant un facteur essentiel de maintien du rythme de production et d’amélioration du service au profit du citoyen.
La FNTPGC fait partie des 32 fédérations du pays, et en est la plus importante avec plus de 170 000 travailleurs affiliés à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et répartis à travers toutes les wilayas du pays.
La FNTPGC joue un rôle important dans la coordination entre les syndicats des établissements relevant des deux secteurs de l’Energie et de l'industrie, indique le communiqué. (APS)