La Fédération algérienne de gymnastique (FAG) a dévoilé ce mardi les noms des six athlètes (3 garçons, 3 filles) devant prendre part au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, en gymnastique artistique, prévu du 26 au 28 avril prochain au Caire (Egypte).
Dans ce tournoi à quatre, qui va la présence de l’Egypte, pays hôte, de l'Afrique du Sud et du Maroc, où quatre billets pour Tokyo seront mis en jeu, l’Algérie sera représentée par Hilal Metidji, Mohamed Aouicha et Mohamed Bourgaigue sous la houlette de Nacereddine arousil.
Chez les dames, l’Algérie sera présente avec Lahna Salem, Chaïma Temmani et Fatima Ahlem Mokhtari, sous la conduite de Saâdeddine Hamissi.
Pour cette importante échéance, la sélection nationale a effectué plusieurs stages en Algérie, dont le dernier s’est déroulé au début du mois à Boufarik (Blida).
À noter que nos athlètes manquent cruellement de compétition en raison de l’arrêt forcé observé depuis plusieurs mois à cause de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. La situation ne s’est pas améliorée, notamment, après l’annulation des 15es Championnats d'Afrique de trampoline, ainsi que la 15e édition des Championnats d’Afrique de gymnastique artistique, devant avoir lieu en Namibie et en Afrique du Sud.
Lors des dernières joutes olympiques, qui se sont déroulées en 2016 à Rio De Janeiro (Brésil), l’Algérie était représentée par une deux athlètes Farah Boufadene et Mohamed Bourgaigue.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia