Palestine: 25 violations israéliennes contre les journalistes au mois d'avril

 Vingt-cinq (25) violations contre les journalistes ont été perpétrées au mois d'avril par les forces d'occupation israéliennes dans la Bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa, dans un rapport.  

Dans son rapport mensuel, l'agence Wafa a précisé que 15 journalistes ont été blessés par balles réelles ou recouvertes de caoutchouc, étouffés par du gaz lacrymogène ou battus par les forces d'occupation au cours du même mois, tandis que neuf autres ont été arrêtés ou pris pour cible par des tirs israéliens mais n'ont pas été blessés. 

L’agence de presse a également indiqué que les agressions israéliennes se poursuivent quotidiennement contre les journalistes dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée dans le cadre d'une "politique systématique" pour limiter leur activité en violation directe du droit international.  

Au mois de mars, 13 violations israéliennes ont été commises contre des journalistes et des institutions médiatiques travaillant dans les territoires palestiniens occupés, ajoute le rapport.

Tags:

Monde