Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, s’est engagé, ce mardi, à transférer l'artiste Salah Aougrout à l'étranger pour des soins, dans le cas où les services médicaux le décident.
Selon un communiqué du ministère, M. Djaaboub informe "la famille du patient, ses proches et amis de la famille artistique et ses fans que si Monsieur le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, et le staff médico-soignant de l'artiste estiment nécessaire de le transférer à l'étranger, il se chargera personnellement de l'opération dans les plus brefs délais".
Qualifiant Salah Aougrout d’"icône" de la culture algérienne, M. Djaaboub a tenu également à exprimer sa "profonde affliction et solidarité" avec l'artiste, lui souhaitant un prompt rétablissement pour reprendre son activité artistique et culturelle "engagée", contribuer à la prise de conscience de la société et continuer à donner le sourire aux Algériennes et Algériens.
Pour rappel, la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda avait donné, lundi, des instructions pour la prise en charge immédiate de l'état de santé de l’artiste