Le GS Pétroliers a raté son entame de compétition en s’inclinant face à la formation sénégalaise de l'AS Douanes (76-94) en match comptant pour la 1ère journée (poule C) de la Ligue africaine de basketball (BAL), ce lundi à Kigali (Rwanda).
Les premiers pas du GSP dans cette saison inaugurale de la BAL ont été plutôt compliqués. Les coéquipiers de Mohamed Harat ont couru derrière le score durant la première mi-temps (34-41), avant de sortie un très bon 3e quart temps durant lequel ils ont réussi à réduire l’écart à 4 points (63-67).
Toutefois, la fatigue a eu raison des Pétroliers qui n’ont pas réussi à enchainer durant le quatrième et dernier quart temps.
Dans l’autre match du groupe C, joué cet-après midi, les Egyptiens du Zamalek ont pris le meilleur sur les Mozambicains de Ferroviario Maputo (71-55).
Composé d’un effectif 100% Algérien, contrairement aux autres formations qui se sont renforcées avec des joueurs étrangers, dont des Américains, le GSP tentera de se racheter lors de sa seconde sortie, prévue mercredi (20h00 algériennes) face au Zamalek, afin de se relancer dans la course à la qualification pour le deuxième tour.
Par la suite, les capés de Sofiane Boulahia enchaineront samedi prochain (13h00 algériennes) contre Ferroviario Maputo.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia