Mohamed Baghali réaffirme le rôle stratégique des radios locales frontalières

Le Directeur général de la Radio Algérienne a rappelé ce matin, lors d’une intervention sur les ondes de Radio Nâama, l’importance et le rôle attribué aux radios locales frontalières, considérées comme le premier rempart contre les attaques et les fake-news venues du voisinage. Mohamed Baghali affirme également que la Radio nationale est prête pour accompagner la tenue des élections législatives du 12 juin prochain.   

« Les prochaines législatives constituent un pas important pour le changement et la construction de l’Algérie nouvelle », insiste le Directeur général de la Radio Algérienne, alors qu’il intervenait sur les ondes de Radio Nâama à l’occasion du 22e anniversaire de cette Radio locale. « La Radio algérienne accompagnera ce rendez-vous dans le respect des principes de crédibilité, de professionnalisme et de transparence, dans le but de participer à la réussite de ce scrutin qui nécessite l’engagement de tous », précise Mohamled Baghali, qui n’a pas omis de féliciter les effectifs de Radio Nâama pour le travail de proximité et les efforts accomplis depuis plus de vingt ans.

Le Directeur général de la Radio Algérienne insiste également sur « l’importance du rôle joué par les radios locales frontalières de l’ouest du pays, particulièrement, durant cette période.» Mohamed Baghali les assure de son soutien entier pour leur permettre d’accomplir leur mission et de faire parvenir les informations avec professionnalisme, d’autant plus, qu’elles constituent selon lui, « le premier rempart contre les attaques et les fake-news venues du voisinage.»

National