Coupe du monde des échecs 2021 : trois échéphiles algériens qualifiés pour Sotchi

L'Algérie sera représentée par trois échéphiles à la Coupe du monde (messieurs et dames) des échecs, prévue à Sotchi (Russie) du 10 juillet au 3 août prochains, a annoncé la Fédération algérienne des échecs (FADE) sur sa page officielle Facebook.

Il s'agit de Billel Bellahcene, Latreche Sabrina, et Amina Mezioud, précise la même source. Le premier nommé se trouve à Lilongwe (Malawi), où il a participé au championnat d'Afrique des échecs (individuel), dont la clôture est prévue ce vendredi.

Lors de ce rendez-vous continental, qualificatif à la Coupe du monde de Sotchi, l'Algérienne Nassr Lina s'est adjugée jeudi la médaille d'argent.

Dans une déclaration accordée à l'APS, le directeur technique national (DTN) Hatem Ouldrouis, a indiqué que l'objectif de cette participation "est de décrocher l'une des médailles et une qualification pour la Coupe du monde chez les messieurs, et de remporter le titre chez les dames".

L'Algérie a pris part à ce championnat d'Afrique (individuel) avec cinq échéphiles, dont deux filles : Billel Bellahcene, Talbi Chafik, Nacer Ali, Nassr Lina, et Nasser Manel.

 

Sports