Covid-19 : l’Algérie s’apprête à recevoir, ce lundi, 500.000 doses du vaccin chinois Sinovac

L’Algérie s’apprête à recevoir, ce lundi, 500.000 doses du vaccin chinois Sinovac, indique Wahiba Hadjoudj, directrice générale de la pharmacie, lors de son intervention sur les ondes de Chaine 3 de la Radio Algérienne.

"Ce qui portera, le total, livré jusque-là, à 2,5 millions d’unités depuis le 31 janvier", ajoute-elle, en précisant que "l’Algérie recevra, avant la  fin du mois de juin prochain 5,5 millions de doses de 3 types de vaccins en l'occurrence le chinois, le russe et l'Astra Zeneca".

"Un autre quota conséquent sera reçu pour juillet, août et septembre, pour être approvisionné régulièrement au fil des mois jusqu'à arriver à l'objectif que nous nous sommes assigné à la fin de l'année en cours", a affirmé la directrice général de la Pharmacie au ministère de la Santé.

Concernant l'allocation du mécanisme onusien Covax, elle a expliqué que c'est un programme d'allocation qui est fait au début de chaque trimestre.

"Nous sommes en train de recevoir les 364.800 et les 758.400 doses de vaccin Astra Zeneca, un programme qui a débuté en avril pour couvrir les mois d'avril, mai et juin", a-t-elle expliqué.

"Nous attendons en juin un autre quota de 758.400 doses, ce qui portera notre réception via le mécanisme Covax à plus de 1.880.000 doses", a-t-elle estimé, ajoutant qu'il s'agit de l'allocation prévue pour l'Algérie pour avril, mai et juin", a-t-elle relevé.

Radio Chaine3/APS

 

National, Société