Les opérations de vote pour l’élection législatives du 12 juin ont débuté, ce mercredi, dans les 34 bureaux itinérants déployés à travers les daïras frontalières et les zones enclavées des wilayas d’Ouargla, Tamanrasset, Illizi, Djanet, Ain Guezam et Tindouf. Avancée réglementairement de 72 heures de la date du scrutin, l’opération va permettre aux 33 890 électeurs de ces régions d’accomplir leur devoir électoral.
Dans la wilaya de Tindouf, « des bureaux de vote itinérants ont été déployés dans les communes de Tindouf et Oum Lassel », rapporte l’envoyé spécial de la radio Chaine 3, précisant que « des caravanes dotées de tous les moyens ont quitté, tôt ce matin, le chef lieu de la wilaya pour sillonner ces zones enclavées » pour permettre aux populations locales de choisir leurs représentants à la prochaine Assemblée nationale.
Outre leur encadrement humain, ces bureaux ont été dotés des équipements nécessaires pour assurer de "bonnes conditions" de déroulement du vote aux électeurs inscrits sur leurs listes, dont les populations nomades et les éléments de l’Armée nationale populaire déployés dans ces régions frontalières.
Le dispositif de prévention sanitaire contre la pandémie de coronavirus, notamment le port du masque de protection et la distanciation physique, est mis en place au niveau de l’ensemble de ces bureaux électoraux.