Abdallah al-Lafi : l’Algérie nous accompagne dans l’organisation du dialogue politique et à la réunion de Berlin

 «Nous espérons l’ouverture des frontières à Deb Deb-Ghadamès et le poste frontalier Ghât », indique mercredi, Abdallah al-Lafi, président du Conseil de la présidence libyenne.

En visite en Algérie à la tête d'une importante délégation, Abdallah al-Lafi, fait, dit que « nous avons confirmé la mise en œuvre des mécanismes sécuritaires communes dans les plus brefs délais pour les examiner au niveau sécuritaire et diplomatique. Ce qui permettra de sécuriser les frontières et faciliter le transport des personnes et des marchandises  au nivaux des frontières terrestres entre les deux pays ».

Dans le même contexte, M. Abdallah al-Lafi, ajoute : « Nous nous mettrons d’accord sur la faisabilité de tous ces projets grâce aux mécanismes sécuritaires mis e place par les ministères des de l’intérieur des deux pays ».

« L’Algérie  va nous accompagner dans l’organisation du dialogue politique ainsi que dans la tenue de la réunion de Berlin »

Le président du Conseil de la présidence libyenne salue le rôle de l’Algérie dans l’accompagnement de la Libye pour l’instauration de la stabilité, ajoutant que nous aspirons toujours à ce l’Algérie demeure un pays influent.

«  Le rôle de l’Algérie, dans la prochaine étape politique, est primordiale. Elle va nous accompagner dans l’organisation du dialogue politique, ainsi que dans la tenue de la réunion de Berlin prévue bientôt », déclare-t-il dans le même registre.

« L’Algérie va également nous soutenir à l’approche des élections générales à la fin du mois de décembre de l’année en cours », M. Abdallah al-Lafi.

 

 

                 

 

National, Politique