Le ministère de l'Intérieur, des Collectivité locales et de l'Aménagement du territoire (MICLAT) a annoncé jeudi dans un communiqué la suspension de toutes les manifestation sportives et/ou culturelles programmées entre le 11 et le 13 juin en cours à travers toutes les communes du pays en prévision des législatives prévues samedi prochain.
"En prévision des élections législatives du 12 juin 2021, le MICLAT informe les citoyens de la décision de suspendre toutes les manifestation sportives et/ou culturelles du 11 juin 2021 à minuit (00:00H) au 13 juin 2021 à 05:00H du matin à travers toutes les communes du pays", précise la même source.
Le ministère fait état, également, de l'interdiction, durant la même période, de la circulation de tout véhicule de transport de marchandises et de camion citerne de carburant ainsi que le transport de marchandises par voie ferroviaire, à l'exception des véhicules en charge de l'approvisionnement ordinaire des citoyens en denrées alimentaires nécessaires.
Le communiqué annoncé, en outre, la fermeture, durant la même période, de tous les marchés hebdomadaires, à l'exception des marchés quotidiens de gros/ semi - gros et de détail des fruits et légumes.
(APS)