Une production de plus de 1,36 million de quintaux de céréales est prévue lors de la campagne moisson-battage de la saison agricole en cours dans la wilaya d'Ain Témouchent, a indiqué la Direction des services agricoles (DSA).
« Lancée dernièrement, la campagne moisson-battage cible une superficie de 105.000 hectares à travers l’ensemble des communes de la wilaya », a déclaré le directeur des services agricoles, Ghali Boulenouar, soulignant que la campagne est dotée de tous les moyens nécessaires, de même pour la collecte des récoltes.
Selon la même source, la DSA de Ain Témouchent a mobilisé 20 structures d’une capacité de stockage de 700.000 quintaux (qx) par les coopératives de céréales et légumes secs (CCLS) d'Ain Témouchent et Hammam Bouhadjar.
La saison agricole 2020-2021 a enregistré une perturbation en pluviométrie affectant des terres emblavées, soit 5.000 ha de pertes de la surface globale réservée à la céréaliculture, ajoute le DSA.
Pour rappel, la wilaya d'Ain Témouchent a réalisé au titre de la saison agricole écoulée, une production de 1,8 million qx de céréales.