Le défenseur international algérien Aïssa Mandi, en fin de contrat avec le Betis Séville, s'est engagé pour quatre ans, soit jusqu'en 2025 avec Villarreal, a annoncé mercredi le club pensionnaire de la Liga espagnole de football.
"Le Villarreal CF a trouvé un accord avec Aïssa Mandi, qui jouera en jaune pour les quatre prochaines saisons (jusqu'en juin 2025). Le footballeur algérien arrive au club en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat avec le Real Betis Balompié", a indiqué le club sur son site officiel.
Mandi (29 ans) avait rejoint le Betis Séville en 2016 pour un contrat de cinq ans, en provenance de son club formateur le Stade de Reims (France).
Avec 173 apparitions avec le maillot vert et blanc du Betis, toutes compétitions confondues, le défenseur algérien est devenu l'un des tauliers de la formation andalouse. Les tentatives de la direction pour lui prolonger son contrat n'ont pas abouti.
"Je suis très heureux de rejoindre Villarreal, c'est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis très excité à l'idée de réaliser une belle saison avec mon nouveau club", a indiqué de son côté le joueur, dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de Villarreal.
Vainqueur de l'Europa League sous les ordres du technicien espagnol Unai Emery, Villarreal CF prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions.