Les tenniswomen algériennes se sont inclinées face à leurs homologues monténégrines (2-1) en match de classement (groupe B), entre la 7e et la 12e place, de la Coupe Billie Jean King (zone Europe-Afrique), ce samedi à Vilnius (Lituanie).
Première à faire son apparition sur le cours, Ines Bekrar a assuré face à Tea Nikcevic après deux sets expéditifs (6-3, 6-0), bouclés en moins d’une heure.
Pour sa part, Lynda Benkkadour a manqué de réussite contre Divna Ratkovic. Dans un match qui a duré 2 heures et 50 minutes, l’Algérienne a raté son entame en concédant le premier set, sur le score de 6 jeux à 4, avant de se rattraper dans le second (3-6).
Lors du 3e et dernier set âprement disputé, le dernier mot est revenu à la Monténégrine vainqueure sur le score de 7 jeux à 5.
Dans l’épreuve du double, qui a départagé ce duel algéro-monténégrin, la paire nationale composée de Yassamine Boudjadi et Lynda Benkkadour ont buté sur la doublette constituée de Tea Nikcevic et Divna Ratkovic.
Les deux Algériennes ont débuté difficilement leur confrontation en perdant le premier set (6-3), pour ensuite corriger le tir lors du deuxième set (5-7), avant de décrocher lors du 3e et dernier set (6-1).
À l'issue de cette défaite, l'Algérie termine à la 9e place au classment général.
Pour rappel, la sélection nationale féminine a raté l’accession pour le groupe 2 de la Coupe Billie Jean King après avoir terminé à la deuxième place de la poule E.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia