La terre a tremblé de nouveau dans plusieurs régions du pays ce qui augure d’un regain d’activité sismique au niveau de l'axe Centre-est, du territoire national.
En effet, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a annoncé samedi dans ses communiqués trois secousses telluriques ayant frappé les localités de Chlef et de Batna avec une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle de Richter alors qu’à Ain Defla la secousse était de magnitude 3,6.
Secousse de magnitude 3,1 dans la wilaya de Chlef
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter a eu lieu samedi à 12h04 dans la wilaya de Chlef dont l'épicentre a été localisé à 05 km au sud-ouest de Beni Houa (wilaya de Chlef), précise le communiqué.
Une magnitude de 3,6 dans la wilaya de Ain Defla
À Ain Defla, le CRAAG a annoncé une secousse tellurique de magnitude 3,6 sur l'échelle de Richter qui a eu lieu à 11h23.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 07 km au sud-ouest de Tarik Ben Ziad (wilaya de Ain Defla), selon le communiqué rendu public immédiatement après le tremblement de la terre.
Secousse tellurique de magnitude 3.1 à Batna
Par ailleurs, une secousse tellurique de magnitude 3.1 sur l'échelle de Richter a eu lieu samedi à 12h45 dans la wilaya de Batna, a annoncé le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 07 km au Nord-est de chef lieux de la wilaya de Batna au lieu dit Guigba, selon les précisions de la même source.
Le CRAAG ne déplore, néanmoins, aucune perte humaine ni matérielle suite au tremblement de terre, notamment à Ain Defla où la secousse était légèrement forte par rapport à celles survenues à Chlef et à Batna.