Le premier adjoint du président du Conseil présidentiel en Libye, Abdellah Al-Lafi, a plaidé , samedi, "pour l'implication de la jeunesse dans la réussite du chantier de la réconciliation nationale libyenne", insistant sur le de fait "de les mettre en valeur et de leur attribuer des rôles de premier rang", rapportent des médias libyens.
" Le rôle des jeunes ne doit pas se limiter uniquement à la défense du pays ou la relance de l'économie nationale, mais doit aussi et surtout être déterminant dans l'édification de l'avenir à travers leur implication dans des chantiers à l'instar de la réconciliation nationale", a plaidé M. Al-Lafi dans son intervention lors du Séminaire des jeunes sur la réconciliation nationale pour les villes côtières et de la montagne.
Selon Abdellah Al-Lafi "les jeunes son capables de dépasser facilement la haine, les souvenirs douloureux du passé et l'esprit de la vengeance".
Le premier adjoint de Mohamed Younes Al-Manfi a demandé, par ailleurs, "aux jeunes de s'investir sur le terrain et d'approcher leurs concitoyens, afin de les sensibiliser au sujet de l'importance de la réconciliation nationale".
Le chantier de la réconciliation nationale figure parmi les priorités des nouvelles autorités libyennes. Le président du Conseil présidentiel a entamé au mois d'avril dernier des concertations avec des notables de toutes les régions libyennes.
Les participants à la Conférence de Berlin 2 sur la Libye, tenue mercredi dernier en Allemagne, ont réaffirmé leur engagement à soutenir les autorités libyennes dans le succès de ce chantier, saluant " la volonté de l'Algérie de partager son expérience de réconciliation avec les frères libyens".
APS