Tunisie : un record de 116 décès et 5.921 cas covid confirmés en 24 heures

Le ministère tunisien de la Santé a enregistré un nouveau record du nombre d'infections avec 5.921 nouveaux cas de COVID-19 confirmés avec augmentation des décès dont le nombre a atteint les 116 victimes durant les dernières 24 heures.

Ainsi, le nombre total des cas confirmés signalés en Tunisie depuis le début de la pandémie est passé à 420.103 et un total de décès porté à14.959 décès depuis l'apparition du nouveau coronavirus dans le pays.

A la lumière de l'aggravation de la situation épidémiologique dans plusieurs provinces du pays, les gouverneurs des quatre provinces du grand-Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba) ont décidé une batterie de nouvelles mesures barrières, qui seront en vigueur du 1er au 14 juillet.

En effet, un communiqué signés par les quatre responsables précise que la consommation sur place dans les cafés et les restaurants sera interdit à partir de 16h.

Les nouvelles mesures concernent également l'interdiction des fêtes, des rassemblements et des manifestations.

La capacité d'accueil dans les grandes surfaces a été fixée à 30%, et l'accès aux lieux de cultes (mosquées) est interdit du 1er au 14 juillet.

APS 

Santé