Un programme spécial pour assurer la continuité de la distribution de l'eau potable durant la fête de l'Aïd El-Adha a été mis en place, indique Mourad Rechis, Directeur Général de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux.
Intervenant lundi matin, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, celui-ci, assure que l'eau sera disponible durant le jour de l'Aïd El-Adha. « Des instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à plein capacité, et ce , avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain, à 4h du matin, on commencera la distribution », explique t-il.
«C’est le volume stocké dans les réservoirs, qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potavle de 6h00 à 11h00», ajoute le même responsable.
Les moyens matériels et humains d'intervention ont été également renforcés, dit-il, cela implique la mobilisation de ces parties pour la réparation des pannes afin d'anticiper d'éventuels problèmes de distribution de l'eau potable pendant cette fête religieuse.