Walid Bidani est forfait pour les JO 2020. L’haltérophile a dû renoncer à sa participation au rendez-vous tokyoïte en raison de sa contamination à la Covid-19.
Encore une mauvaise nouvelle au sein de la délégation algérienne à Tokyo. Après Djamel Sedjati (800 m) et Bilal Tabti (3000m steeple), voilà que Walid Bidani est contraint lui aussi d’abandonner la compétition.
À l’instar de ses autres compagnons d’infortune, le champion d’Afrique de la catégorie des +109 kg, présent aux JO 2016 à de Rio de Janeiro (Brésil), a peaufiné sa préparation en Turquie. Il a rejoint la capitale japonaise mardi dernier.
Dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, l’athlète de 27 ans a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, tout en remerciant tous ceux qui se sont inquiétés pour lui.
Blessé au genou, le triple médaillé olympique, Taoufik Makhloufi, a également déclaré forfait pour ces 32es olympiades.
Pour rappel, le cycliste, Youcef Reguigui, a été le premier athlète algérien, qualifié pour les JO, testé positif au nouveau Coronavirus. Ce dernier a été contraint de céder sa place à Hamza Mansouri la veille de son départ pour la capitale nippone.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia