Le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la seconde journée (groupe A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, aura lieu le 7 septembre au Grand stade de Marrakech (Maroc), a indiqué ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
Annoncée dans plusieurs pays, en raison de la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) du stade 4 Août de Ouagadougou (Burkina Faso) pour non-conformité, la deuxième sortie du Onze national dans la campagne de qualification pour le mondial qatari aura finalement lieu au Grand stade de Marrakech.
Avant d’aller défier les Etalons, les capés de Djamel Belmadi débuteront cette 2e phase des éliminatoires face au Djibouti, le 2 septembre au stade du Mustapha Tchaker de Blida.
À l’issue du tirage au sort de la zone Afrique effectué le 21 janvier dernier au Caire (Egypte), l’Algérie a été versée dans le groupe A, en compagnie du Burkina Faso, de Djibouti et du Niger.
Prévu au mois de juin dernier, le coup d’envoi du 2e tour des qualifications a été reporté en raison de la situation sanitaire. L’Algérie avait profité de ce report pour disputer trois rencontres amicales, gagnées, respectivement, face à la Mauritanie (4-1), le Mali (1-0) et la Tunisie (0-2).
Voici le programme de qualification des Verts :
1re journée (2 septembre) :
Algérie - Djibouti
Niger - Burkina Faso
2e journée (7 septembre) :
Djibouti - Niger
Burkina Faso - Algérie
3e journée (à déterminer) :
Djibouti - Burkina Faso
Algérie - Niger
4e journée (à déterminer) :
Niger - Algérie
Burkina Faso - Djibouti
5e journée (à déterminer) :
Djibouti - Algérie
Burkina Faso - Niger
6e journée (à déterminer) :
Algérie - Burkina Faso
Niger - Djibouti
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia