Naftal et Logitrans signent une convention pour le transport des produits pétroliers en Afrique

Le Groupe de Transport terrestre de marchandises et Logistique LOGITRANS et le groupe NAFTAL ont signé, ce mardi, une Convention-Cadre portant sur la prise en charge par Logitrans des opérations de transport routier des produits exportés par Naftal vers différents pays africains, a indiqué un communiqué de ce transporteur public.  

Cette Convention-Cadre a été paraphée par le Président Directeur Général du Groupe LOGITRANS, Boualem Kini et le Président Directeur Général de NAFTAL, Kamel Benfreha, en marge de la 10e  édition du Salon "El Mougar-Tindouf", organisée du 31 août au 2 septembre 2021 par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, sous le slogan "L’Algérie, la porte du commerce africain".

"La conclusion de cette Convention-Cadre intervient en appui aux efforts que ne cessent de consentir ces deux entreprises publiques, en vue de concrétiser les objectifs fixés par les pouvoirs publics en matière de promotion des exportations", ajoute le communiqué.

Les deux parties ambitionnent également, à travers cette action, d’encourager le recours à l’outil national de production, et de raffermir le partenariat Public-Public.

Le Groupe LOGITRANS a organisé 97 expéditions dans le cadre de l’accompagnement de plus de 102 opérateurs économiques pour transporter 60.000 tonnes de produits exportés vers la Mauritanie, le Sénégal, le Niger, le Mali et la Tunisie, selon le communiqué.

Naftal signe une 2e Convention avec la SNTP pour réaliser deux grandes stations-services à Tindouf et Zoueirat en Mauritanie   

Cette convention-cadre porte sur la réalisation en groupement (SNTP & Naftal) de deux (02) importantes stations-service sur le tronçon Tindouf-Zoueirat en Mauritanie pour assurer la distribution des produits pétroliers au profit des transporteurs de marchandises.

"Ces deux conventions interviennent en appui aux efforts consentis par les trois (03) entreprises publiques afin de concrétiser les objectifs fixés par les pouvoirs publics en matière de promotion des exportations, tout en encourageant la coopération entre les entreprises nationales à l’effet de conjuguer leur savoir-faire et leur expertise pour conquérir des marchés au niveau régional et international", a souligné le communiqué

APS

Economie