Sûreté d'Alger : plus de 3000 affaires traitées en août dernier

Les services de la police judiciaire de la wilaya d'Alger ont traité, durant le mois d'août dernier, 3009 affaires ayant permis l'arrestation de 3554 suspects pour détention et consommation de drogues ainsi que pour activités illicites, selon un bilan publié, ce lundi, par la sûreté de wilaya.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les services de la Police judiciaire ont traité, en août dernier, 3009 affaires ayant permis l'arrestation de 3554 suspects qui ont été présentés aux juridictions compétentes dont 1686 individus impliqués dans la détention et la consommation de drogues, 272 autres arrêtés pour port d'armes blanches prohibées, outre 1596 individus impliqués dans diverses affaires, a précisé le communiqué.

Pour ce qui est du port d'armes blanches prohibées, les mêmes services ont traité 268 affaires impliquant 272 individus ayant été déférés aux juridictions judiciaires compétentes dont 37 placés en détention provisoire, ajoute le communiqué.

Concernant la lutte contre la drogue, ces services ont traité 1602 affaires impliquant 1686 individus, a fait savoir la sûreté de wilaya dans son communiqué, ajoutant que ces opérations ont été sanctionnées par la saisie de 19,921 kg de cannabis, de 15615 comprimés psychotropes, 5,85 g de cocaïne, 0.22 g d'héroïne et 46 flacons de produit psychotrope.

Concernant les activités de la police générale durant le même mois, le bilan a indiqué que les forces de police ont effectué 13207 opérations de contrôle des activités commerciales réglementées, d'autant plus que 316 décisions de fermeture émanant des autorités compétentes ont été exécutées.

Quant au domaine de la prévention routière, les services de la sûreté publique ont enregistré durant cette période, 9835 infractions routières ayant donné lieu au retrait de 2884 permis de conduire. En outre, 30 accidents corporels de circulation ont été enregistrés, ayant fait 33 blessés et 1 décès.

Selon le communiqué, la plupart de ces accidents sont essentiellement dus au non-respect du code de la route, tandis que les services de la sûreté publique de la wilaya d'Alger ont effectué 471 opérations de maintien d'ordre.

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger ont enregistré, durant la période susmentionnée, 54820 appels via le numéro vert 15-48, ainsi que 960 appels via le numéro 104. Les mêmes services affirment que ces numéros restent à la disposition des citoyens, pour tout signalement de faits susceptibles de porter atteinte à leur sécurité et à leur intégrité.

APS

Société